Communiqué Agir Ensemble

Difficultés économiques en agriculture, COVID19

Le réseau Agir Ensemble 34 poursuit son soutien

2020, le monde agricole est touché de plein fouet par la crise liée à l’épidémie de COVID19.

 

Pour autant, l’activité se poursuit et les exploitants et salariés d’exploitation font face pour fournir leur production et préparer les prochains mois.

Cette situation provoque une situation financière très critique, voire désastreuse pour certains et qui met en difficulté des familles entières.

Face à ce contexte économique, financier et surtout humain, l’ensemble de la profession a décidé de réagir et d’agir pour soutenir les agriculteurs et leurs salariés.

Des dispositions nationales et locales existaient avant cette nouvelle crise et d’autres plus spécifiques durant le confinement sont mises en œuvre.

Via le réseau Agir Ensemble, la Mutualité Sociale Agricole (MSA), la Chambre d’Agriculture et l’ADASEAH sont mobilisés auprès de ceux qui ont besoin d’être soutenus.

Vous êtes agriculteur(trice) et êtes confronté(e) à des événements préjudiciables de tous ordres, le réseau « Agir Ensemble » vous invite à prendre contact avec l’un des acteurs du dispositif qui vous accompagnera dans la conduite à tenir.

Un objectif commun : vous aider à traverser cette période difficile en répondant au mieux à vos attentes.

Agir Ensemble, c’est l’accueil, l’écoute et surtout le conseil dans le domaine technique, financier et économique bien sûr, mais également familial, psychologique et en matière de santé.

Ce dispositif est financé par la MSA et le Conseil Départemental de l’Hérault.

Pour tout renseignement contactez :

Le numéro vert d’ « Agir ensemble » :

0 800 104 042, du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30