1. La restructuration du vignoble : De Vitiplantation à Viti-restructuration
Primes à la plantation, au palissage, à l’irrigation et à l’arrachage
Nos conseillers vous accompagnent à chaque étape des démarches concernant la plantation, depuis la création des autorisations sur « Vitiplantation » jusqu’à la réalisation de la demande de paiements, en passant par la réalisation de la demande d’aide.
De même pour l’arrachage, nos conseillers vous accompagnent de la réalisation de la demande sur « viti-restructuration » et sur les déclarations d’intention d’arrachage et de fin de travaux.
NOTRE ACCOMPAGNEMENT :
- Pré-inscription sur Vitiplantation (ouverture et activation du compte si besoin) ;
- Suivi sur Vitiplantation pour une année pour les demandes d’autorisation de replantation, de replantation anticipée, de conversion de droits et de plantations nouvelles.
- Montage des deux dossiers sur Viti-restructuration : demande et paiement
- Suivi du dossier
Nous contacter pour plus de renseignements
2. Les aides aux investissements en caves particulières
En partenariat avec les vignerons indépendants de l’Hérault
Si vous souhaitez réaliser des investissements vitivinicoles en lien avec la construction, la rénovation, l’aménagement d’une cave ou d’un caveau ou encore l’acquisition de matériel de vinification et/ou de conditionnement, ce nouvel appel à projet peut vous apporter une aide de 30 %.
NOTRE ACCOMPAGNEMENT
- Etape 1 : INFORMATION SUR DISPOSITIF / ÉLIGIBILITÉ et NOTATION
(1er contact avec le conseiller du Syndicat des Vignerons de l’Hérault et 1er RDV avec un conseiller ADASEAH : Vérification éligibilité exploitant et projet à partir de documents fournis, Estimation de la notation)- Etape 2 : MONTAGE ET COMPLÉTUDE DE LA DEMANDE / TÉLÉDÉCLARATION
- Etape 3 : SUIVI DU PAIEMENT (obligatoire) encaissé lors de l’obtention de la subvention
Nous contacter pour plus de renseignements